Pour le premier avril, Google frappe une nouvelle fois très fort avec une modification de Google Maps qui s'adresse avant tout aux joueurs.
Difficile de passer à côté de la date du jour. En ce 1er avril, les blagues et canulars de plus ou moins bon goût se multiplient, et en la matière, l'un des maîtres reste incontestablement Google, dont les poissons bénéficient d'un travail particulièrement soigné et de retombées médiatiques mondiales. Après la chasse aux Pokémon de l'année dernière, la firme de Mountain View devait frapper fort... et c'est ce qu'elle a fait.
Cette année, Google Maps s'est donc transformé en plateau de Pac-Man géant. Depuis un PC, il suffit de se rendre sur le site internet depuis n'importe quel navigateur et de cliquer sur le gros bouton représentant le jeu en bas à gauche pour basculer en vue "Pac-Man" sur la carte. Cette dernière se métamorphose alors et le petit personnage jaune de Namco apparait, dirigeable par le biais des touches du clavier. Les règles du jeu restent les mêmes que sur la version originelle, à savoir réussir à attraper tous les points sans se faire toucher par l'un des quatre fantômes.
Sur mobiles, le principe est quasi identique, la principale différence étant que le jeu ne peut pas se lancer à n'importe quel endroit, mais uniquement à certains points clés, comme au niveau du rond-point de l'Étoile (à Paris) par exemple. Il est possible d'obtenir des indices sur les endroits compatibles en se rendant dans les options de l'application puis en choisissant "Insérer une pièce".
Il ne reste désormais plus qu'à réaliser le meilleur score.