… En théorie !
Lorsque Google dévoila son Nexus 4, en partenariat avec LG, de potentiels acheteurs ont rapidement été frustrés à l'annonce d'une batterie non-amovible. Ce n'est pas récent ; depuis déjà quelque temps il s'agit d'un nouveau critère à prendre en compte lors de l'achat d'un smartphone. En effet, pour des raisons qui leur sont propres, certains fabricants (Apple pour son iPhone, ou HTC pour son One X) préfèrent restreindre l'accès à la batterie, de sorte qu'il est impossible de la retirer. Cette mesure de prévention apparaît désuète pour certains utilisateurs, qui apprécient la possibilité de remplacer cette pièce en cas d'endommagement, ou tout simplement parce qu'elle ne tient plus la charge.
Également, au vu des services que proposent les smartphones, la batterie est vite drainée ; la solution envisagée étant d'acheter une batterie de plus grande capacité pour profiter des performances de son terminal.
Il semblerait donc que la coque du Nexus 4 soit, à quelques tours de vis, facilement ouvrable, mais il faudra tout de même employer la manière forte pour réussir à l'enlever. Vous pourrez donc accéder à l'intérieur de votre smartphone, mais en y allant doucement, au prix de peut-être ruiner votre appareil. Aussi, la sécurité pourrait encore être renforcée, puisque les vis seront bien évidemment cachées sur la version finale du produit. À noter que cette méthode n'est pas sans rappeler celle utilisée sur le Sony Xperia S.