Sony Xperia S : une batterie non-amovible... ou presque
par NobunagashiLa batterie du Xperia S peut finalement s'enlever avec un peu de bonne volonté.
Lors du Consumer Electronics Show 2012 qui s'est déroulé en janvier à Las Vegas, Sony a présenté son porte-drapeau de l'année : le Xperia S. Malgré ses très bonnes caractéristiques techniques, une de ses particularités peut en refroidir plus d'un : sa batterie n'est pas amovible.
En effet, la plaie des smartphones d'aujourd'hui est l'autonomie. La plupart tiennent 24 à 48 heures en moyenne et les utilisateurs les plus intensifs doivent recharger leur téléphone dans la journée afin de pouvoir l'utiliser pleinement. Afin de parer à cela, certains préfèrent donc utiliser une batterie plus conséquente, quitte à perdre la finesse de leur appareil, ou encore possèdent plusieurs batteries afin de les changer au cours de la journée.
L'autre problème arrive au cours du temps puisque les batteries perdent de leur autonomie en vieillissant et il peut être intéressant de changer uniquement cette pièce plutôt que de racheter un téléphone.
Que ceux-là se rassurent, en cas de nécessité et avec un peu de bonne volonté, la batterie du Xperia S peut devenir amovible. Effectivement, après avoir enlevé quelques vis (dont certaines nécessitant un tournevis spécial), il est possible d'atteindre la batterie et donc de la changer. Bien que cela risque de rendre la tâche difficile aux utilisateurs intensifs, cela permettra au moins à ceux qui souhaitent conserver leur appareil de nombreuses années de pouvoir se ruer sur le Xperia S les yeux fermés.
Un utilisateur a filmé l'expérience afin de montrer que cela était possible :