Une nouvelle application fait son apparition dans l'écosystème de Google.
L'écosystème de Google comprend de nombreuses applications interconnectées. Gmail, Drive, Play, Maps, etc. Un petit nouveau fait son entrée aujourd'hui : Google Keep.
Keep offre la possibilité de créer des pense-bêtes, directement depuis un terminal Android via l'application dédiée, ou depuis un navigateur à l'adresse https://drive.google.com/keep/. Simple note, liste, photo, mémo vocal (retranscrit en texte en prime)... Keep propose diverses possibilités pour ne jamais oublier les éléments importants de notre journée.
Disponible hors ligne, le service se synchronise automatiquement avec tous les appareils interconnectés en se basant sur l'adresse e-mail de l'utilisateur, comme tous les services de la firme de Mountain View. Un véritable bonheur pour ceux qui changent régulièrement de terminal.
Véritable concurrent à Evernote ou OneNote, Keep ne fera peut-être pas l'unanimité en raison de certains manques (comme le classement des différentes notes), mais prendra certainement une place importante au fil des mises à jour qui, espérons-le, intègreront le service plus en profondeur dans l'écosystème du géant de la recherche. Pensons par exemple à des cartes Google Now basées sur nos notes personnelles.