Actualité Android
logo google music musique vignette icone head 144x82

Google I/O 2011 - Google Music présenté ce soir ?

par

Le nouveau service Google serait disponible à partir de ce soir.

La Google I/O 2011, conférence du géant de Mountain View, se tiendra à partir de ce soir, 18 heures, heure française, et alors même qu'elle n'est pas commencée, voilà que certaines annonces sont déjà faites sur internet. C'est le cas du service Google Music. Il s'agit là d'un nouveau service proposé par Google, qui permettra aux utilisateurs de stocker leurs musiques sur le « Cloud », c'est-à-dire en ligne, afin d'en bénéficier à n'importe quel moment, et depuis n'importe quel appareil. 

Le principe en lui-même n'est pas nouveau, car déjà disponible chez Amazon, mais certaines options varient. Effectivement, le site d'achats en ligne permet non seulement d'écouter nos musiques, mais aussi de les acheter, ce qui ne sera pas le cas du service de Google, qui n'a malheureusement toujours pas réussi à obtenir d'accord commercial avec les différentes maisons de production. Voici ce qu'en pense Jamie Rosenberg, chef de produit pour la plateforme Android :

Malheureusement, quelques-uns des grands labels sont moins portés sur la vision novatrice que nous proposons, et plus intéressés par des conditions commerciales déraisonnables et non durables.

Mais Google compte bien rivaliser avec Amazon tout de même, en proposant certaines options en plus. Il sera par exemple possible de créer automatiquement des listes de lecture, quant à la capacité de stockage, elle représente environ dix fois celle de son concurrent, en proposant de quoi entreposer environ 20 000 chansons. Évidemment, le système Android sera le premier à bénéficier de ce service, qui permettra de libérer de l'espace sur les cartes SD, laissant ainsi plus de place pour les photos et vidéos HD, très conséquentes en terme de mémoire.

Pour finir avec le tour de la concurrence, il est à savoir qu'Apple compte bientôt lancer un service similaire pour iOS, mais qu'à la différence de Google, eux ont été capables de convaincre deux des quatre majors du disque. La différence se fera peut-être au niveau du prix du service.

Google Music devrait commencer une phase de bêta-test aux États-Unis à partir de demain, ce qui signifie que nous ne seront pas éligibles immédiatement au service, en espérant qu'il ne nécessite pas de réseau 4G pour fonctionner correctement.

google_music

Commenter 1 commentaire

soufian3
ce que je retient pour l'instant de ce I/0:
-Google music enfin lancé mais en phase beta
-Reglementation de google sur les mises à jours (ce qui implique un certain suivi des constructeurs et peut être une meilleure qualité lors des portages)
-Quelques infos sur IceCream

Petit video de google music :ICI
Signaler Citer