Google ouvre le programme Explorer à tous.
Pendant une seule journée, Google a placé ses Glass en vente libre par le biais de sa boutique en ligne. C'était il y a un peu plus d'une semaine, le 15 avril. Certains chanceux ont pu se procurer les fameuses lunettes connectées, alors qu'un sésame (une invitation) est requis en temps normal.
Après cette vente expresse, le géant américain a décidé d'ouvrir le programme Explorer à tous. À tous ? Non, puisque lors de la commande il doit être indiqué une adresse de facturation et livraison américaine. Pour l'instant, seuls les citoyens d'outre-Atlantique ou les plus malins pourront mettre la main sur les Google Glass. De plus, malgré cette généralisation de la vente, l'objet connecté reste encore à destination des plus fortunés, à savoir 1500 $ la paire (hors taxes).
Apparemment, les Glass sont déjà en rupture de stock à l'heure où nous tapons ces lignes. Il n'aura pas fallu longtemps pour que les technophiles américains réagissent. Pour commander depuis la France, il est nécessaire de passer par un proxy pour se rendre sur le site officiel.