Le vendeur s'est toutefois rétracté. Explications.
Les quelques privilégiés ayant remporté le concours de Google en février dernier peuvent se targuer aujourd'hui d'être les heureux propriétaires d'une paire de Google Glass en édition "Explorer", une pré-version disponible en quantité très limitée pour la bagatelle de 1500 dollars.
Si pour certains il s'agit là d'une merveilleuse expérience technologique, "Ed de Philadelphia" y a vu l'occasion de se faire beaucoup d'argent et ainsi rembourser son prêt étudiant. Avant même de les récupérer, il a donc mis son bien en vente sur le célèbre site d'enchères eBay à 5000 dollars. Quatre jours plus tard, le prix avait déjà dépassé les 95 300 dollars.
Toutefois, Ed a finalement annulé son enchère après avoir pris connaissance des conditions d'utilisation de ses lunettes. Ce qui y est dit ne laisse aucun doute sur la volonté de Google de restreindre l'utilisation des Glass au plus petit nombre pour le moment :
Si vous revendez, louez, transférez ou donnez votre appareil à une personne tierce sans l'autorisation de Google, Google se réserve le droit de le désactiver et ni vous ni la personne non autorisée ne pourrez bénéficier d'un remboursement, d'un support produit ou d'une garantie.
À noter que s'il est interdit pour un constructeur d'empêcher la revente d'un de ses objets, l'affaire est tout autre lorsque celui-ci contient une partie logicielle. Google est donc dans son plein droit.
Bien sûr, cette restriction est très certainement limitée à l'édition Explorer et les utilisateurs qui achèteront une paire lors de la sortie définitive dans le commerce pourront faire ce qu'ils veulent de leur acquisition.