Les Google Glass ont-elles du jus ?
Élues "invention de l'année 2012", les Google Glass ont beaucoup fait parler d'elles, tant en bien pour le côté technique qu'en mal pour les possibles manques au respect de la vie privée. Aujourd'hui, le débat n'est pas là et les yeux des technophiles se tournent vers les caractéristiques techniques officielles de l'objet publiées hier par le géant de Mountain View.
Mémoire interne de 16 Go, appareil photo de 5 Mégapixels capable de filmer en 720p, transducteur audio par conduction osseuse, Wi-Fi 802.11b/g... des caractéristiques qui ne sont pas extraordinaires et qui se retrouvent sur de nombreux smartphones d'entrée de gamme, la grande particularité du produit étant d'être porté sur le nez en permanence.
Pour ce qui est de la batterie, Google annonce « un jour complet d'usage typique, certaines fonctions comme Hangouts et l'enregistrement vidéo sont plus gourmandes en énergie ». Autant dire que pour utiliser ces lunettes au quotidien, il faudra donc s'en servir comme affichage déporté de l'écran de notre smartphone (SMS...) et la capture de quelques photos seulement. Toute utilisation plus poussée pourrait contraindre à la recherche d'une source d'électricité assez rapidement.
À noter également que les Google Glass nécessitent d'être connectées à un smartphone sous Android 4.0.3 au minimum (soit 54 % des utilisateurs d'Android au dernier rapport), ce qui ne devrait pas gêner ceux qui sont prêts à mettre 1500 dollars dans une paire de lunettes.