Google débauche un employé haut gradé d'Apple pour un projet secret
par NobunagashiSimon Prakash rejoint Google après des années de loyaux services pour Apple.
Simon Prakash, ancien employé d'Apple, aurait rejoint Google récemment à en croire ce qu'indique le site VentureBeat. C'est après huit ans au poste de directeur principal d'intégrité produit que l'homme change de camp.
C'est la première fois que Google débauche une personne aussi haut placée de chez Apple. En effet, Simon Prakash était responsable du contrôle qualité de tous les produits de la marque, des écouteurs au Mac, en passant bien évidemment par l'iPhone et l'iPad. Le poste est d'autant plus important lorsqu'est prise en compte la réputation de la firme de Cupertino à ce niveau.
Il est à noter que cette histoire met un terme aux suppositions d'entente illicite de non-débauchage entre certaines sociétés de la Silicone Valley, comprenant Apple et Google. Le département américain de la justice a d'ailleurs ouvert une enquête à ce sujet.
Dorénavant, Simon Prakash serait donc sur un projet top secret. Les rumeurs laissent évidemment sous-entendre de nombreuses choses, rappelant que le géant de la recherche à récemment racheté la société Motorola, et qu'une tablette Android Nexus (fabriquée sous l'égide de Google), serait en cours de conception et devrait arriver lors du premier semestre de l'année.
Toutefois, il n'est pas indiqué quel poste il occupe actuellement, et cela pourrait être tout autre, voire ne pas concerner Android du tout.