Un pavé tactile arrière sous Android ?
Le pavé tactile de la PSVita, si peu sollicité soit-il, est en train de donner des idées à Google. En effet, l'entreprise américaine a enregistré un brevet portant sur des contrôles situés à l'arrière des futurs appareils sous Android. La technologie préviendrait même l'utilisateur en cas de sollicitation réussie du dos de l'appareil (via un son ou une vibration).
Fort logiquement, les domaines d'application seraient nombreux : tourner une page lors de la lecture d'un livre électronique, passer d'une page web à l'autre de manière plus ergonomique, visionner des photos rapidement ou, encore, naviguer dans son album de musiques. En outre, Google a indiqué que les types de plateformes pouvant accueillir cette fonctionnalité spéciale pourraient être pléthore (smartphones, tablettes, ebook, chromebook,...), élargissant davantage les possibilités.
Pour rappel, Apple a déjà fait part de son envie de proposer un tel ingrédient dans ses produits (en 2006, sur son iPad). Pour sûr, la guerre entre la firme à la pomme et Google se fera aussi sur ce terrain-là.