Google avale Songza pour de meilleures recommandations dans Play Musique
par NobunagashiLe géant de la recherche fait une nouvelle acquisition.
Dans la nuit de mardi à mercredi, Google a annoncé le rachat de Songza. Le but avoué de cette acquisition est à long terme d'apporter les bénéfices de l'application à Play Musique, le service de streaming musical du géant californien.
Pour ceux qui ne connaitraient pas Songza, il s'agit d'une application proposant gratuitement de la musique en fonction de l'humeur et de ce que fait l'utilisateur. Il suffit de lui demander de la nouvelle musique ou des chansons qui revigorent pour obtenir une playlist personnalisée.
Les détails de cette transaction n'ont pas été révélés, mais le New York Times indique que le montant de ce rachat s'élèverait à plus 39 millions de dollars, là où les premières rumeurs n'en évoquaient que 15. Les employés de la startup rejoignent donc la firme de Mountain View, de même que ses 5,5 millions d'utilisateurs revendiqués.
Google et Songza indiquent que ce rachat ne devrait pas changer le futur de l'application dans les mois qui viennent, puisqu'elle continuera de fonctionner de la même manière qu'auparavant. À long terme, nous pouvons néanmoins imaginer que le service sera fusionné au sein de Play Musique pour ne former qu'une seule entité. Reste à savoir désormais si les fonctionnalités de Songza seront intégrées gratuitement au streaming de Google où s'il faudra se fendre d'un abonnement All Access pour en profiter à 10 euros par mois.