Alors que le lancement du HTC G1 équipé du système Google Android aux Etats Unis ce mois ci occupe le devant de la scène technologique, on apprends qu'à l'image de l'iPhone d'Apple, le G1 sera également équipé de la fonction KillSwitch.
Alors que le lancement du HTC G1 équipé du système Google Android aux Etats Unis ce mois ci occupe le devant de la scène technologique, on apprends qu'à l'image de l'iPhone d'Apple, le G1 sera également équipé de la fonction KillSwitch permettant à Google de supprimer une application à distance sur votre appareil sans votre accord.
Dans les termes du Android Market (l'AppStore de Google), il est stipulé la règle suivante :
"Google peut désactiver un produit qui viole l'accord de distribution de développement... dans ce cas, Google se réserve le droit de supprimer à distance ces applications de votre périphérique comme il le souhaite".
Quand on sait la mauvaise presse que cela a valu à Apple, on imagine qu'il en sera de même pour Google. Après les protestations contre Apple, Steve Jobs était intervenu pour préciser que "heureusement nous n'avons jamais eu à activer cette fonction, mais nous serions irresponsables de ne pas avoir ce moyen à notre disposition".
Pour information, sur les iPhone jailbreakés, il est possible de désactiver le KillSwitch dans Bossprefs :
Source : MacRumors