Fortnite aura bien son propre client sans Google Play Store sur Android, voici comment vous pourrez le télécharger
par Auxance M.Epic Games confirme et explique l'absence du passage par le Google Play Store pour télécharger Fortnite sur Android.
PC, PS4, Xbox One, Switch, iOS : le phénomène Fortnite est disponible partout ou presque. Une plateforme peuplée d'irréductibles joueurs résiste encore et toujours à l'envahisseur, mais plus pour longtemps, à savoir les smartphones et tablettes sous Android. Epic Games a confirmé il y a bien longtemps que le jeu allait arriver sur ces appareils, mais le lancement se fait attendre.
Dernièrement, la rumeur laissait entendre qu'Epic Games ne proposerait pas son jeu sur le Google Play Store, comme l'immense majorité des expériences le font. Tout était vrai, et cela vient d'être confirmé à Eurogamer par le président du studio, Tim Sweeney. Alors, Fortnite sur Android, comment ça va marcher ?
Pour l'obtenir, il faudra se rendre sur le site officiel d'Epic Games et télécharger un client au format .APK permettant d'installer le jeu, non sans avoir valider quelques exceptions de sécurité sur votre appareil. Une fois le jeu réglé et téléchargé, il fonctionnera et pourra être lancé comme n'importe quelle application sur Android.
Pourquoi ce choix a été fait ? Pour deux raisons majeures, à savoir avoir un contact direct avec le consommateur, et aussi ne pas payer la taxe de 30 % sur les transactions réalisées sur le Google Play Store, qu'Epic Games juge non représentative des bienfaits que la plateforme apporte. Tim Sweeney explique que s'il avait pu faire la même chose sur iOS, il aurait fait de même, mais les appareils ne le permettent pas, ou pas aussi facilement en tout cas. Ne manque désormais plus qu'une date de sortie officielle pour Fortnite sur Android, et avec tout ce qu'il se passe, il faut croire que cela ne va plus tarder.