Un retournement de situation intéressant.
Souvenez-vous, en septembre dernier, Trevor Longino, directeur des relations publiques et du marketing chez Good Old Games, déclarait qu'il serait impossible de rendre les jeux de leur catalogue compatibles sur Linux, à cause de la trop grande diversité des distributions. Eh bien aujourd'hui, le site de vente de jeux dématérialisés semble avoir changé de discours, pour le plus grand bonheur des utilisateurs des OS libres.
Cependant, il faudra faire quelques concessions. Ainsi, les titres ne seront que pleinement compatibles avec les distributions Ubuntu et Mint. Par ailleurs, rien n'est encore fait, il faudra attendre cet automne pour voir débarquer une première centaine de jeux tournant parfaitement sur Linux.
S'il va encore falloir patienter quelques mois pour pouvoir jouer sur Ubuntu et Mint, il semblerait bien que GoG ait écouté la grande communauté réclamant la compatibilité des jeux avec leur système d'exploitation préféré. Après le support de Gabe Newell à Steam, voilà qu'un autre poids lourd de la distribution numérique rejoint le manchot.