Actualité
Gone Home Console Edition screenshot

Gone Home: Console Edition - La petite pépite de Fullbright enfin annoncée et datée sur PS4 et Xbox One

par

Le jeu d'aventure nous faisant incarner une fille esseulée dans sa maison familiale va finalement bien arriver sur quelques consoles.

Largement adorée par la presse, plus discutée du côté des joueurs, l'expérience Gone Home a néanmoins quelques fans purs et durs depuis la sortie du jeu sur PC en 2013.

Le jeu nous faisait alors découvrir l'histoire de Katie, une jeune fille qui rentre dans sa maison familiale après un séjour à l'étranger, pour n'y trouver qu'une demeure vide. Pour savoir où tout le monde est passé et ce qui est arrivé, il faudra inspecter tous les objets en présence. L'arrivée sur consoles était logique, et avait été confirmée par les développeurs de Fullbright début 2014, avant d'être annulée en 2015.

Finalement, le studio est revenu sur sa décision, et est retourné collaborer avec l'éditeur Midnight City pour nous proposer un portage fidèle, qui retranscrit au mieux l'aventure sur PC. Le seul bémol est que, cette fois, les seules machines concernées par le portage ne sont plus que la PS4 et la Xbox One, sur lesquelles le titre vient d'être daté au 12 janvier 2016.

Mots-clés

Commenter 2 commentaires