GOG Galaxy : la plateforme se met à jour et propose de désinstaller les patchs des jeux
par Amaury M.Les joueurs l'attendaient, CD Projekt RED a répondu à leur appel, et en profite pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme.
CD Projekt RED vient de mettre à jour son client GOG Galaxy, qui passe en version 1.1. Pour rappel, la plateforme, facultative au fonctionnement de Good Old Games, permet de faciliter le lancement et la mise à jour des jeux, d'accéder au multijoueur, au chat, aux succès et d'afficher le temps de jeu.
Le studio l'avait déjà annoncé lors de la présentation de sa plateforme, et il est maintenant possible de désinstaller les patchs sur un jeu, ces derniers pouvant nuire au bon fonctionnement du titre, comme l'affirme Piotr Karwowski, vice-président Online Tech chez GOG.com :
Nous sommes conscients qu'un patch peut parfois rendre votre jeu inopérant ou interférer avec un mod. Avec la nouvelle mise à jour de GOG Galaxy, les utilisateurs pourront garder un meilleur contrôle sur leurs jeux et leurs patchs, et nous répondons à un grand nombre de demandes de la communauté.
En plus de cette fonctionnalité très attendue par les joueurs, d'autres améliorations ont été faites sur GOG Galaxy, dont voici la liste :
- Désinstallation des patchs : restaure votre jeu à une version précédente ;
- Mise en pause et reprise des téléchargements ;
- Recherche et ajout d'amis : cherchez des amis par e-mail et nom d'utilisateur, puis ajoutez-les en un clic ;
- Écran d'installation : permet d'afficher l'espace disque requis, de choisir la langue, de changer l'emplacement d'installation et plus encore ;
- Amélioration des performances : baisse de l'utilisation de la RAM et du processeur, démarrage plus rapide et tout nouveau moteur de rendu optimisé ;
- Nouvel affichage latéral : pour une interface plus compacte ;
- Navigation suivant/précédent : utilisez les boutons "suivant" et "précédent" pour parcourir l'application en toute simplicité ;
- Compatibilité HiDPI dans Windows ;
- Améliorations diverses : double-cliquez sur un jeu dans la barre latérale pour le lancer, affichez les langues disponibles et la taille requise sur la page d'un jeu, acceptez des invitations depuis la liste d'amis.
Toutes ces améliorations sont donc présentes dans la version 1.1 de GOG Galaxy, actuellement disponible uniquement en accès anticipé, et pour y accéder, il suffit de cocher l'option pour recevoir les mises à jour en accès anticipé dans les paramètres du client. Pour télécharger la plateforme, il faut vous rendre sur son site officiel.