Nous avons pu avoir accès à la bêta de GOG Galaxy, voilà donc quelques captures d'écran de cette nouvelle plateforme.
CD Projekt a récemment fait part de sa volonté de s'imposer comme plateforme de référence sans DRM en lançant GOG Galaxy, un client similaire à Steam, uPlay ou Origin, qui a la particularité de ne pas s'encombrer de connexion obligatoire à Internet.
Nous avons donc tenté l'expérience, et après quelque temps passé dessus, voilà quelques impressions sur ce client. Il est important de rappeler que GOG Galaxy est pour l'instant en phase de bêta (version 1.0.0.871 actuellement), de nombreuses fonctionnalités n'étant pas encore présentes. Pour ce qui est déjà en place, les utilisateurs réguliers de GOG.com ne sont pas dépaysés, avec pour l'instant deux onglets majeurs (Store et Library), avec en page d'accueil le magasin (qui regroupe les promotions, les meilleures ventes, les nouveautés et l'actualité de Good Old Games). Il est possible de chercher un jeu précis via la barre de recherche, ou d'indiquer des options plus précises. La page de la communauté est elle aussi accessible d'un clic, de même que pour le service client.
Du côté des jeux, la bibliothèque de l'utilisateur est la même que via le site, l'interface n'ayant pas changé, de même que la liste des jeux souhaités. Les titres installés sont quant à eux visibles sur la partie gauche de l'écran, avec la possibilité de les trier par nom ou date d'utilisation. Enfin, le point fort de GOG Galaxy est bien entendu de pouvoir jouer sans se connecter à Internet, avec même la possibilité de désactiver les mises à jour automatiques.
Pour l'instant, l'intérêt du client de CD Projekt est tout relatif, les possibilités étant les mêmes que le site. Mais pour les joueurs qui aiment avoir leurs jeux organisés sur leur ordinateurs et accessibles via une interface client et non par un raccourci, GOG Galaxy vaut le détour, la navigation étant intuitive. En clair, il y a encore du boulot pour arriver au niveau de la concurrence, mais pour une bêta, l'espoir est grand.