God of War : au tour de Bear McCreary de discuter du thème sonore de Kratos en vidéo
par Alexandre S.Une musique puissante et qui caractérise à merveille notre dieu de la guerre préféré, c'est là toute la force de ce morceau.
Les vidéos se suivent pour God of War à quelques jours de sa sortie, les fans sont impatients et n'attendent qu'une chose, prendre la manette en mains et se lancer dans cette nouvelle odyssée. Une bande-annonce déjantée venant de l'Archipel et une séquence portée sur la mythologie ont pu être appréciées ce week-end. Pour l'heure, c'est le thème principal de cet épisode qui fait parler de lui.
Nous avions déjà pu profiter d'une intervention de Peter Scaturro au sujet de la bande-son dans son intégralité, et cette séquence avec Bear McCreary est une bonne occasion pour donner envie de s'y intéresser de plus près. Le compositeur aime se concentrer sur les personnages, ce qu'il a donc fait sur ce God of War. De son propre aveu, les protagonistes du jeu de Santa Monica Studio sont probablement les plus développés de la série, il a donc cherché à capturer l'essence de ces personnalités à travers ses compositions, sans pour autant connaître les détails sur leur utilisation.
Pour le thème de Kratos, il a voulu obtenir une musique représentant l'âge, la sagesse, la puissance et la masculinité. Fait amusant, les notes du début ont été placées là un peu par hasard, mais ont été très appréciées des développeurs. Elles sont d'ailleurs reprises dans tout le morceau et vous les aurez probablement en tête toute la journée désormais ! Celles-ci donnent un ton austère faisant penser à un père sévère, idéal pour notre dieu de la guerre qui doit éduquer son fils Atreus. Toutefois, ça n'a pas empêché Bear McCreary de s'amuser avec le thème pour le rendre émotionnel et vulnérable au fil du jeu. Pour terminer, il ajoute que les compositions servant aux autres personnages principaux commencent d'une certaine manière et évoluent elles aussi durant l'aventure.
Vous pourrez constater tout cela par vous-mêmes dans God of War dès vendredi, le 20 avril 2018.