God of War officialisé sur PC avec une date de sortie et une bande-annonce en 4K
par Amaury M.Kratos va s'inviter sur ordinateurs en début d'année prochaine, dans une version 4K sans limite de framerate.
Alors que les possesseurs de PlayStation 4 et PS5 attendent impatiemment la sortie de God of War Ragnarök l'année prochaine, les joueurs sur ordinateurs croisaient les doigts pour que le précédent volet arrive sur leurs machines. Il faut dire que Sony lorgne depuis un moment cette plateforme, allant jusqu'à racheter Nixxes pour réaliser des portages.
Eh bien, c'est aujourd'hui officiel, God of War va bel et bien s'inviter sur PC. Sony a annoncé la bonne nouvelle en partageant une bande-annonce impressionnante, à admirer en 4K ci-dessus. Le contenu ne changera évidemment pas, les joueurs retrouveront Kratos et son fils Atreus au milieu d'autres dieux et monstres nordiques, mais le titre a été optimisé pour les ordinateurs. God of War tournera ainsi en 4K avec un framerate débridé, les joueurs retrouveront des ombres haute résolution, des reflets améliorés et même les technologies GTAO et SSDO. Le jeu sera également compatible avec le DLSS de NVIDIA pour améliorer les performances et la technologie Reflex pour une faire latence. Par ailleurs, God of War sur PC sera jouable avec les manettes DualShock 4 et DualSense de Sony, ainsi qu'avec d'autres manettes tiers et même au clavier et à la souris. Le titre supportera l'affichage sur les écrans ultra-larges en 21:9, de quoi en prendre plein la vue. Cependant, Nixxes n'est pas crédité, c'est apparemment Santa Monica Studio qui est derrière ce portage.
La date de sortie de God of War est déjà fixée au 14 janvier 2022 sur PC via Steam, vous pouvez retrouver des images tirées de ce portage sur la seconde page, et une manette PS4 à 46,99 € sur Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |
Commenter 13 commentaires
Les exclus c'est vraiment la pire invention. Vivement que tous les jeux PlayStation arrivent sur PC !
Espérons que les fonctionnalités de la DualSense seront bien effectivement exploitées !
jme demande si Sony dans leur contrat oblige les éditeurs/devs de faire attendre les pciste contre grosse rétribution pour le mettre sur pstore en 1er
Pauvre petit chou, c'est vrai que tu auras eu le temps de te faire spoiler tous les jeux PS avant leur sortie sur PC
Franchement, au lieu de ce bousin, autant jouer à Gow en remote play avec une DualSense et un écran digne de ce nom (Ipad/Android OLED). Pour y avoir gouté, c'est un régal tellement Sony a amélioré son remote play depuis la PS4.
Aucune chance, les drivers sur PC ne permettent pas d'acceder aux fonctionalités specifiques de la DualSense. C'est pas mal juste comme une manette de XBox.
C'est pas compliqué de pas se faire spoiler. C'est quoi le rapport ?
Faut pas croire que tout le monde a foncé regarder les let's play des exclu PlayStation.
C'est pas parce-que tu joue à un jeu 4 ans après ça sortie qu'il est moins bien.
Comme je m'en fiche de ce qu'il se passe sur Playstation, bha pour moi c'est un nouveau jeu qui sort, et je vais pouvoir en profiter donc tout bénef
Je suis content pour toi que tu profites de ce fabuleux jeu 4 ans après.
Mais je constate que dire que les exclus c'est la pire invention c'est faire preuve d'un égoïsme sans nom.
Les exclus contribuent à l'esprit de concurrence, et c'est grâce à ça qu'on a des JV toujours plus beaux et diversifiés. Et surtout optimisés pour la plateforme concernée.