Le film va voir le jour et ce n'est plus qu'une question de temps, puisque le réalisateur vient d'être dévoilé.
Les joueurs le réclamaient, les fans s'en léchaient les doigts, ce n'est plus une utopie, depuis le temps qu'on en parle il fallait bien que ça arrive un jour : le film God Of War arrive à grands pas. Et ça tombe bien parce que les Spartiates de Kratos font du bruit. Impossible donc de rater le moindre geste, la moindre information. Depuis l'achat des droits de l'adaptation d'Universal à Sony, nous restions un peu au point mort, mais il fallait bien que ça bouge un jour et ce jour, c'est aujourd'hui. Entendez-vous ce bruit sourd de semelle au loin ? Le film avance, nous savons désormais qui est le réalisateur. Déjà, une chose est sûre, le film sera produit par Charles Roven (Batman Begins, Les Rois du Désert) et Alex Gartner (Propositions Indécentes). Au commande du scénario ça sera David Self (Les Sentiers de la perdition, Treize jours et Hantise). Mais qui manque-t-il ? Sans réalisateur, pas de film ! Alors qui c'est ? La réponse : Brett Ratner.
Le tout est de savoir quels films cet homme a réalisés. Argent comptant, Rush hour, Family man, Hannibal, Dragon Rouge, Coup d'éclat, X-Men 3 : l'affrontement final; du film de qualité ou du moins, du film à grosses entrées. De la comédie au trash de l'épouvante, ça se voit, il n'est pas abonné à un genre. Bon ou mauvais point ? L'ambivalence risque d'être plutôt positive pour le coup. Saura-t-il retranscrire l'atmosphère lourde et antique qui règne dans le jeu ? C'est aussi la question que l'on se pose tous. Parce que le souci est bien là, en général on associe l'adaptation cinématographique d'une œuvre vidéo-ludique à ce que l'on appelle une bouze. Certes, ce n'est pas toujours le cas mais il est plus rare d'obtenir de bons résultats que de mauvais. Il ne nous reste plus qu'aux studios de nous fournir un joli petit teaser.
Pour le rôle principal, toujours pas de précisions mais les rumeurs qui courent semblent désigner Djimon Hounsou, allez savoir pourquoi... Avec ou sans Djimon, il ne nous reste plus qu'à espérer pouvoir classer God Of War dans la partie des adaptations réussies.
Commenter