Une histoire de fille de joie.
God of War: Ascension n'est même pas encore sorti qu'il fait déjà polémique... En effet, un trophée pose problème à certains joueurs, pour la simple et bonne raison qu'il s'intitule "Bros Before Hos" ("Hos" signifie fille de joie dans un langage vulgaire) et qu'il s'obtient d'une façon peu catholique.
Comment cette récompense controversée s'obtient-elle ? En commentant un acte très violent envers un personnage féminin, comme dans la pure tradition des God of War. Ce n'est pas forcément la scène qui pose problème - elle prend tout son sens eu égard à l'histoire du titre - mais la manière dont elle est célébrée. En conséquence, Sony Santa Monica a décidé de changer le nom "Bros Before Hos" en "Bros Before Foes."
Nous avons créé un patch pour God of War: Ascension qui change le nom de l'un des trophées. Le texte est une offense pour certains membres de notre communauté et impacte sur le plaisir de jeu. Nous nous engageons à assurer que la communauté puisse apprécier pleinement l'expérience que les équipes ont créée. De fait, nous avons entendu les retours et changé le trophée en question.
La date de sortie de God of War: Ascension est fixée au 13 mars.