Actualité PS4
God of War vignette 02 05 2018

God of War : 5 millions de copies vendues en un mois, rien que ça

par
Source: John Kodera

Le Dieu de la Guerre a su séduire les joueurs, c'est sans doute un signe du retour de la mode des grosses barbes.

God of War, c'est le jeu qui a sans doute fait le plus parler de lui en 2018, pour le moment. Il faut dire que le titre de Santa Monica a recueilli des notes folles, mais surtout, il s'est écoulé à plus de 3 millions d'exemplaires en trois petits jours après son lancement. Bien évidemment, ça a continué de grimper.

God of War vignette 02 05 2018

John Kodera, CEO de Sony Interactive Entertainment, a longuement parlé de l'avenir de la PlayStation 4 tout récemment, et il en a également profité pour faire un petit point sur les ventes de God of War, un mois après sa sortie sur la console de Sony. À l'heure actuelle, le titre s'est donc écoulé à plus de 5 millions d'exemplaires, rien d'étonnant vu le démarrage record.

Pour rappel, God of War est disponible en exclusivité sur PlayStation 4 depuis le 20 avril dernier.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
l_o_l_o_60
Pour moi aussi, amplement mérité. Ce jeu est vraiment génial, j'adore l'univers nordique donc forcément c'est un gros plus pour moi. Alors oui y a du déjà vu dans le gameplay mais le plaisir de jouer reste intacte et on devient même accros. Vivement la suite !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Pareil, je trouve cela en effet tout à fait mérité !

Ce jeu est aussi pour moi un des plus grands jeux auxquels j’ai joué, toutes consoles et périodes confondues…

J’ai trouvé que tout ce qu’il faisait/proposait il le réalisait parfaitement, et c’est tout ce « paquet global de réussites » qui est admirable, qui rend à ce jeu une très grande cohérence, et qui aussi provoque un plaisir immense à le jouer…

C’est exactement l’inverse de ce qui vient de se passer pour moi avec Detroit Become Human que je viens de finir cette nuit :

Oui DBH est une vraie prouesse technologique (visages surtout), mais, contrairement à GoW, il ne réussit pas du tout tout ce qu’il entreprend !

Et donc le résultat global (pour moi) est très insatisfaisant : j’adore les animations faciales de DBH, mais je déteste la mauvaise gestion de l’interface qui ne permet pas de faire des vrais choix alors que c’est justement le propos principal du jeu (choix menant à des vrais embranchements), comme par les menus de choix pas assez clairs/signifiants, comme ceux très mal foutus des combats : donc ce ne sont pas vraiment mes choix qui sont pris en compte dans le jeu, mais mes/des choix imposés (à cause de la mauvaise gestion de l’interface).

C’est donc pour moi une très mauvaise expérience globale dans ce DBH, à cause de ce manque de cohérence dans la « réussite » de ce qu’il propose, qui est tout à fait l’opposé de ce que GoW a parfaitement réussi : un jeu vraiment bien réalisé, cohérent, agréable dans tous ses aspects, cohérent jusqu’au bout des ongles…

Une vraie réussite ce gow, pour moi un vrai monument vidéoludique qui m’a fait vivre des émotions incroyables…

Très heureux aussi que cela soit partagé part un très grand nombre de joueurs !
Signaler Citer