Actualité PS4
God of War vignette 20 04 2019

God of War 5 : le prochain épisode déjà teasé, il fallait avoir l’œil

par
Source: PlayStation

L'hiver est déjà arrivé à Midgar, et la suite logique est des plus évidentes.

Cela fait pile un an aujourd'hui que God of War a vu le jour sur PS4, un nouveau départ pour Kratos qui a désormais un fils dont il doit s'occuper, Atreus. Plusieurs opérations ont donc été dévoilées pour fêter cet anniversaire, avec des goodies Mondo, mais aussi des avatars et un thème dynamique pour la console de Sony. Ce dernier, bien sympathique au passage, abrite un petit secret caché à la vue de tous. Attention, des spoilers sont présents dans la suite de cet article.

God of War 20 04 2019

God of War

34,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 34,99€.

Des fans ont en effet remarqué qu'une inscription est gravée sur la barque dans laquelle se trouvent Kratos et Atreus, au sens plus qu'évocateur. Écrite en langage runique de manière phonétique, elle indique « ᚱᚨᚷᚾᚨᚱᛟᚲ ᛁᛊ ᚲᛟᛗᛁᚾᚷ », ce qui se traduit en Ragnarök is coming. Si vous n'êtes pas familier avec la mythologie nordique, il s'agit tout simplement de la fin du monde avec la mort de la plupart des divinités, Odin en tête.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Santa Monica Studio utilise ce procédé pour transmettre des messages. En effet, un petit résumé en runes figurait au dos du steelbook de la Limited Edition, désignant respectivement Kratos et Atreus par un ours et un loup, et une énigme sur la carte en tissu du collector permettait de découvrir dans le jeu une poignée de hache extrêmement bien cachée.

God of War Ragnarok is coming 20 04 2019

Cette inscription n'a donc rien d'anodin, et tease sans aucun doute le prochain épisode. En effet, l'intrigue de God of War se termine avec l'apparition prématurée d'environ cent ans du Fimbulvetr, un long hiver perpétuel de trois années et menant au Ragnarök. La fin secrète du jeu lorsque nous retournons chez Kratos nous faisait déjà comprendre que l'histoire se poursuivrait avec un affrontement avec Thor, un rêve prophétique d'Atreus se déroulant justement à la fin du Fimbulvetr.

Pour rappel, Danielle Bisutti avait déjà teasé God of War 5 en décembre dernier. Il faudra à n'en pas douter encore quelques années avant de voir débarquer la suite des aventures de Kratos et son fils, probablement sur PS5.

Lire aussi : TEST - God of War : Kratos est mort, vive Kratos !


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 3 commentaires