La saga est de retour, la chasse aux Aragami va pouvoir reprendre afin de reconquérir notre Terre.
Ce n'est pas parce que Code Vein a été annoncé qu'il faut mettre aux oubliettes la saga God Eater des mêmes créateurs. Si le prochain opus majeur – comprendre autre que les projets sur mobiles – a été teasé depuis le TGS 2016 avant de disparaître dans la nature après une bande-annonce en mars dernier, il fait aujourd'hui son grand retour sur la scène médiatique en vidéo. Eh oui, les Aragami seront encore une fois de la partie dans God Eater 3, suite logique de la saga.
Toujours dans une ambiance apocalyptique, nous retrouvons dans ce trailer du jour un mystérieux prisonnier qui se libère de ses entraves avant de prendre en main ses armes. S'en suit une succession de plans rapides en pleine action face à de redoutables créatures, de quoi immédiatement donner envie d'en voir plus. Bandai Namco Entertainment a partagé un petit résumé de ce God Eater 3 dans lequel nous en apprenons davantage sur ce nouvel opus.
La Terre n'est ici plus un lieu de vie pour les Humains, ravagée par les terribles Aragami. Dans le but d'éradiquer la menace, les God Eaters ont ainsi reçu de nouvelles versions des God Arcs, des armes sous forme d'implants boostées aux cellules d'Aragami. Aux côtés d'autres God Eaters, notre devoir sera de parcourir le monde pour mettre fin à la menace de ces créatures, mais pas seulement. Il est en effet indiqué que « quelque chose arrive aux God Eaters » et que « la ligne entre l'ombre et la lumière n'a jamais été aussi mince ». De là à y voir une trahison de certains God Eaters envers l'humanité, il n'y a qu'un pas...
De plus, le « monster slaying Action-RPG » est développé pour les consoles de salon et paraîtra à l'international. Par contre, aucune plateforme d'accueil n'a été dévoilée. À n'en pas douter, la PlayStation 4 sera de la partie, elle qui a déjà eu droit à God Eater Resurrection et God Eater 2: Rage Burst. Reste à savoir si les PC et la PSVita seront encore une fois au rendez-vous, la petite portable de Sony n'étant plus très en vogue dernièrement dans nos contrées avec l'arrivée de la Switch. Wait & See!