Nous sommes comblés !
God Eater 2 n'est autre que la suite du célèbre jeu nommé God Eater Burst, une exclusivité PlayStation Portable. Bien que Namco Bandai ait déjà révélé de nombreuses infos, une grande quantité d'images ainsi que quelques infos sur la mouture PS Vita, la société n'en a visiblement pas fini et profite donc de cette belle journée de septembre pour nous livrer aujourd'hui une tonne de renseignements, screenshots, artworks et bandes-annonces.
Le titre sera donc en mesure de connecter les versions PSP et les versions PSVita, pour permettre au joueur de transférer des données entre les deux consoles et d'affronter des joueurs PSVita depuis sa PSP (et vice-versa). Une bonne nouvelle pour les fans ne possédant pas ou plus la première console portable de Sony. Côté scénario, nous apprenons que les évènements se dérouleront trois ans après le volet PSP et que nous incarnerons un membre de l'unité Fenrir Far East Branch's “Blood” ayant pour mission d'enquêter sur une mystérieuse pluie rougeâtre qui se manifeste depuis quelques jours et qui est la cause de maladies graves chez certaines personnes.
Mais ce n'est pas tout, Famitsu divulgue également que le personnage ci-dessus s'appelle Hibari Takeda et qu'il servira de conseiller. Nous pourrons communiquer avec cette jolie demoiselle par radio afin qu'elle nous aide pendant nos batailles. Il s'avère que d'autres PNJ pourront être appelés par radio également, mais nous ne connaissons pas encore leurs noms ni même leurs visages.
Et pour finir, les deux bandes-annonces publiées par Namco Bandai nous montrent ni plus ni moins la connectivité réalisable entre la PSP et la PSVita, ainsi que quelques phases de gameplay. Malheureusement, toujours pas de précisions concernant la date de sortie, si ce n'est que God Eater 2 est prévu pour 2013.
Les images :
Elina (à gauche) et Kanon (à droite)
Les bandes-annonces :