Actualité PC
goat simulator devil purgatory

Goat Simulator : l'univers du jeu expliqué

par
Source: Steam Community

Eh oui, il y a un sens à tout cela !

Inutile de rappeler ce qu'est Goat Simulator, le jeu ayant déjà fait le tour de la planète. Si, en le lançant, les joueurs ont l'impression de se retrouver devant un joyeux bazar sans nom, il semblerait bel et bien que Coffee Stain Studios avait en effet une idée bien précise en tête en développant le titre.

C'est en répondant à une question d'un joueur sur Steam Community qu'un développeur a dévoilé l'information, qui va sans doute en retourner plus d'un : Goat Simulator est le Purgatoire ! Cet endroit mentionné dans les écrits catholiques est en fait un lieu que l'âme rejoint après la mort, avant d'aller soit en Enfer, soit au Paradis.

Les indices étaient pourtant nombreux. Dans les tunnels, il est possible de lire les inscriptions Himlen et Helvete, qui signifient en suédois « Enfer » et « Ciel », dans le sens de Paradis. Par ailleurs, les joueurs auront déjà noté la présence d'une Chèvre Diabolique et d'une Chèvre Angélique dans le jeu.

Mais l'explication ne s'arrête pas là, et le développeur pousse l'analyse encore plus loin. Près de l'inscription Helvete se trouve un pentagramme, un monument parodiant Stonehenge, Goethenge, et une manifestation représentant le chaos qui règne actuellement en Ukraine. Tous ces lieux symbolisent donc « les racines de l'humanité qui doivent être détruites pour évoluer ». Inversement, dans la ville, avec le symbole Himlen, les joueurs peuvent rentrer dans un centre d'essai de faible gravité, et une sorte de phare, qui symbolisent « la recherche, le progrès et l'espoir ». Le développeur continue avec la conquête de l'espace, qui se résulte par un échec, signe qu'il ne faut « pas précipiter les choses avant d'être prêts ».

Enfin, l'homme conclu en lançant un nouveau mystère : il est bien sûr impossible d'interagir avec les humains, et lorsque ceux-ci s'approchent de vous, ils s'enfuient en courant. Cette mise à l'écart de la part des humains vous met à la place de spectateur. Aux joueurs de découvrir le sens de tout cela. Par ailleurs, une mise à jour 1.1 est prochainement prévue, et apportera elle aussi son lot de bizarreries et de mystères à élucider.

goat-simulator-devil-purgatory

Commenter 2 commentaires