E3 2018 - Satisfactory : construisez une usine géante dans le nouveau jeu des créateurs de Goat Simulator
par Auxance M.Collectez des ressources et construisez des machines énormes dans ce jeu de simulation au but intrigant.
S'il n'a pas que ce jeu et ses déclinaisons à son actif, Coffee Stain Studios est surtout connu pour Goat Simulator, un jeu d'aventure avec une chèvre à la physique de pantin. L'équipe a dévoilé son nouveau projet dans le cadre de l'E3 2018, et il n'est pas trop dans cette lignée, mais plutôt dans celle de Deep Rock Galactic, où nous devions creuser pour collecter des ressources en coopération.
Satisfactory, teasé à la GDC 2018, mais pleinement dévoilé cette semaine, est un jeu de simulation à la première personne et en monde ouvert où nous incarnons un ingénieur sur une planète extraterrestre. Dans le but du programme Save the Day pour lequel il a été recruté, il doit construire une énorme machine, dans un but qu'il ignore.
Pour cela, notre héros doit apprivoiser son environnement en collectant un maximum de ressources, et surtout construire une usine automatisée gigantesque pour en puiser davantage. La création de locaux et de machineries sera au cœur de l'expérience, et il faudra apprendre à construire ce qu'il faut au bon endroit et au bon moment, et surtout à connecter chaque élément comme il se doit, pour arriver au plus vite à notre mystérieux dessein.
Pas de date de sortie en vue pour cette exclusivité PC, mais il est d'ores et déjà possible de s'inscrire pour participer à l'alpha.