Installer facilement la nouvelle version de l'application Gmail.
La nouvelle application Gmail, étiquetée du numéro 4.2 et tirée de la future nouvelle version Android portant le même nom, a été leakée par nos confrères d'Android Police, nous permettant ainsi de connaître les nouvelles fonctionnalités de cette dernière. Pas encore proposée en téléchargement, c'est maintenant chose faite.
Pour rappel, cette mise à jour apporte quelques nouveautés permettant de zoomer sur l'email - fonctionnalité très demandée par la communauté - grâce au pinch-to-zoom qui à pour effet de grossir le texte mais aussi, l'archivage ou la suppression de l'email grâce à un glissement.
Les pièces jointes ont également été totalement remaniées. En effet, elles sont maintenant en dessous de votre message, et non plus placées un peu n'importe comment. À noter que si cette dernière est une image, elle sera dorénavant en miniature géante, ce qui est beaucoup plus visible.
D'autres nouveautés mineures sont présentes, comme la nouvelle navigation déroulante ou encore la visualisation et le partage des images.
Pour l'installer, rien de plus simple. Il suffit d'être sous Android 4.0 (NDLR : Ice Cream Sandwich pour les intimes) ou plus et de télécharger ces applications :
- L'application ES Explorer de Fichier (scannez le QR code suivant ou rendez-vous sur le Play Store) ;
- L'application Titanium Backup (scannez le QR code suivant ou rendez-vous sur le Play Store) ;
- Et finalement, la nouvelle application Gmail.
Gmail 4.2
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.
Avant toute chose, vous pouvez faire une sauvegarde de l'application grâce à Titanium Backup (NDLR : pour les utilisateurs qui sont root) afin de la restaurer dans le futur en cas d'éventuel problème.
Ouvrez ensuite l'application ES Files Explorer puis installez-la en cliquant sur le fichier au format .apk.
Il ne vous reste plus qu'à apprécier cette nouvelle version.
PS : à noter qu'il peut encore y avoir des bugs sur cette version.