Girl Fight : Ghost et Wrench se battent pour aller à la PAX East
par elbarto1992C'est l'heure du du-du-du-du-du-duel !
Présenté en février dernier, nous avons le plaisir de découvrir un peu plus Girl Fight et ses combattantes (sans arrière pensée, s'il-vous-plaît). À l'image de Skullgirls, le titre est un jeu de combat uniquement féminin. Un concept aguichant pour certains mais que nous traitons avec le plus de sérieux possible sur le papier...
La première à faire son entrée dans le ring se nomme Wrench. Présentée comme la femme la plus intelligente au monde, Wrench a excellé dans ses études pour être à la pointe de la médecine, de la science, de l'énergie et du transport militaire. Pour preuve, elle a reçu un prix Nobel à l'âge de 26 ans, rien que ça !
Ghost est une combattante rapide et efficace. Ancienne espionne du gouvernement, elle agissait dans l'ombre avec agilité pour voler ou assassiner. Seulement, la jeune fille a commencé à en avoir lourd sur la conscience et déserta pour se cacher jusqu'à ce qu'elle soit rattrapée par "La Fondation".
"La Fondation" est une organisation qui contrôle le monde. Nous ne savons pas pourquoi mais elle détient des femmes qu'elle met face-à-face dans des combats en réalité augmentée. La gagnante pourra retrouver sa liberté, la tête haute. Ghost et Wrench ne sont pas les deux seules protagonistes. Les autres se dévoileront au fur et à mesure, sûrement lors de la PAX East de Boston où une présentation sera faite par le développeur Kung Fu Factory. Vous pouvez d'ores et déjà avoir un aperçu des lutteuses au travers d'artworks et de screenshots.
Girl Fight, aux graphismes particuliers, commencera avec ses combats virtuels au printemps 2012 sur le PlayStation Store et le Xbox LIVE Arcade.
Ghost et Wrench