Gintama Rumble : une troisième bande-annonce délirante qui fait le point sur le contenu
par Alexandre S.C'est du pur Gintama, donc attendez-vous à des commentaires loufoques de la part des personnages !
La promotion de Gintama Rumble se poursuit en Asie avant sa sortie le mois prochain sur les consoles de Sony Interactive Entertainment. Le Musou / Warriors-like a de bons arguments pour séduire les fans ainsi que les nouveaux venus dans l'univers décalé de la franchise et ce n'est pas la récente bande-annonce partagée par Bandai Namco (sous-titrée en anglais ici) qui nous fera dire le contraire.
Cette nouvelle vidéo est déjantée, à l'image de l'œuvre dont elle s'inspire, et prend un malin plaisir à se moquer de ce genre de promotion où les vidéos sont là pour bien hyper le joueur. Mais rassurez-vous, il y a tout de même de l'action à revendre pour nous donner envie de passer à la caisse, ouf ! Nous pouvons ainsi admirer les phases typées beat'em all du titre et ses diverses fonctionnalités précédemment dévoilées.
Des affrontements en 1 vs 1 contre les boss, la Jauge d'Éveil, les techniques spéciales ou encore le Ginpachi (parce que Gintama Pachinko c'est trop long) sont ainsi montrés, le malus transformant l'écran en mosaïque avec de gros pixels promettant de bons délires. Forcément tous les personnages déjà dévoilés présentent rapidement leurs combos et nous apprenons que jusqu'à 3 personnages de soutien peuvent être choisis à la fois en sélectionnant des orbes. Nous pourrons également customiser nos protagonistes avec différentes tenues et leur attribuer des points pour débloquer de nouvelles techniques ainsi que des soutiens.
Concernant les modes de jeu, au nombre de trois, nous avons tout d'abord les 8 chapitres de Gintama Chronicles, servant d'histoire à cette production, déjà détaillés dans un de nos précédents articles (Benizakura, Yoshiwara, les Quatre Devas du quartier Kabuki, Baragaki, Courtisane du Pays, L'Assassinat du Shogun, Adieu Shinsengumi et un 8e non révélé). Des histoires secondaires y seront par ailleurs intégrées. Autre mode, Combat Libre nous permettra de rejouer à n'importe quel scénario complété, mais avec le personnage de notre choix, un classique du genre. Et pour terminer, Kabukicho Ultimate Rumble nous enverra à la recherche des 12 boules légendaires (oui, ça en fait beaucoup, ça aurait été mieux avec seulement 7).
Pour terminer, sachez que les bonus d'achat Day One pour la version asiatique ont été communiqués, à savoir un éventail avec Gintoki et Elizabeth sur les faces pour l'achat du jeu en boîte et des contenus téléchargeables (Neo Armstrong Cyclone Jet Armstrong Cannon, ainsi que Golden et Silver Elizabeth) pour la version numérique.
Gintama Rumble est attendu le 18 janvier 2018 sur PS4 et PS Vita au Japon. L'Asie du Sud-Est devra se contenter de la version PS4, disponible à la même date, mais le jeu disposera de sous-titres en anglais, idéal pour les fans d'import.