Actualité
Ghostwire Tokyo 01 03 02 2022

Ghostwire: Tokyo, un sacré palier franchi pour le jeu d'action surnaturel

par
Source: Tango Gameworks

Le titre de Tango Gameworks et Bethesda attire des joueurs... suffisamment pour avoir droit à une suite ?

Fondé par Shinji Mikami, papa des Resident Evil, Tango Gameworks a évidemment commencé par faire des survival-horror, les The Evil Within, avant de légèrement changer de registre avec Ghostwire: Tokyo, un jeu d'action et d'aventure qui nous permettait d'explorer en monde ouvert les ruelles de la capitale japonaise et faire face à des créatures surnaturelles issues du folklore local.

Ghostwire Tokyo 6 millions

Cette semaine, Tango Gameworks et l'éditeur Bethesda annoncent que Ghostwire: Tokyo a attiré six millions de joueurs. Un joli chiffre pour ce titre qui n'a pas autant défrayé la chronique que les aventures de Sebastian Castellanos, mais il faut quand même préciser que le jeu est d'abord sorti sur PC et PlayStation 5, puis un an plus tard sur Xbox Series X|S et dans le Game Pass, de quoi faire grimper le chiffre de joueurs sans forcément parler de ventes réelles.

Quoi qu'il en soit, Ghostwire: Tokyo reste un petit succès populaire, mais il n'est pas certain que cela suffise à lancer la production d'une suite. Vous pouvez retrouver le jeu à 29,99 € sur Amazon.

Lire aussi : TEST Ghostwire: Tokyo, une belle âme dans une enveloppe imparfaite

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 2 commentaires

SamiSamu_
Le jeu était vraiment sympa avec un lore incroyable, une ambiance unique et un gameplay assez original.
Dommage que l'histoire soit non seulement peu intéressante mais surtout mal racontée, et que le jeu soit au final sans surprise et plutôt répétitif.
Et je ne parle même pas de la frustration de passer plus d'une heure sur une mission principale pour récupérer les pièces d'une moto, pour au final ne pas pouvoir la conduire et juste avoir une pauvre cutscene bancale d'une minute avec.
Signaler Citer