Et si le hit des années 80 revenait avec les graphismes d'aujourd'hui ?
Il y a certains jeux qui ont marqué des générations de joueurs. C'est le cas par exemple de Ghosts'N Goblins, sorti en 1985 sur diverses plateformes et réédité maintes fois depuis. Son côté hardcore a rendu le jeu aussi mythique que le fait que le héros perde son armure pour se retrouver en caleçon (blanc à cœurs) lorsqu'il se fait toucher.
Pour un projet, 8 étudiants ont décidé de redonner vie à cette légende du jeu vidéo en le recréant avec les techniques modernes. Durant sept semaines, ils se sont donc mis en tête de ramener d'outre-tombe le bon Arthur en se basant sur le moteur Unreal Engine 4. Le résultat est particulièrement bluffant, même si tout ce qui en est ressorti est une vidéo d'à peine plus de 2 minutes et quelques screenshots magnifiques.
Malheureusement, les jeunes développeurs n'iront certainement pas plus loin dans leur projet, et il faudra donc attendre que Capcom voie là une manne financière intéressante pour imaginer un retour de cette légende sur nos consoles actuelles.