Snake et Prophet auront fait des émules.
Visiblement agacé par le succès des grosses licences du FPS comme Call of Duty ou Battlefield, Ubisoft est bien décidé à se trouver une place au beau milieu des jeux de tir en vogue, mais, pour une fois, l'éditeur s'en prend à une toute autre cible : Crysis.
Toujours amoureusement attaché à son écrivain américain fétiche, Tom Clancy, dont l'imagination et les connaissances du domaine militaires inépuisables sont une mine d'inspiration pour l'éditeur, Ubisoft commence à s'activer avec Tom Clancy's Ghost Recon: Future Soldier qui se pose comme un FPS se déroulant dans un futur proche. Ce bond temporel permet ainsi aux petits gars d'Ubisoft Paris de puiser dans tous les fantasmes militaires les plus profonds et insistants comme les camouflages optiques, les balles à tête chercheuse et bien d'autres gadgets qui feraient fondre en larmes un texan en treillis. Voici donc une bande-annonce bien pourvue en séquences de gameplay qui nous offre ainsi une idée très précise du domaine dans lequel Tom Clancy's Ghost Recon: Future Soldier veut jouer, voire peut être, s'imposer.
Prévu pour le mois de mars 2012 aux États-Unis, ce concurrent du mastodonte Crysis devrait prendre le bateau pour les côtes européennes d'ici le 24 mai 2012 sur PS3, Xbox 360 et PC. Une version DS est aussi prévue.