Tilo, l'adorable ménestrel, sera bientôt jouable. Tout du moins en partie. Une bonne occasion également d'aider son développeur à continuer son travail.
Encore très discret, le très mignon Ghost of a Tale n'a que très peu fait parler de lui depuis le lancement de sa campagne IndieGoGo, exception faite de sa présentation vidéo l'année dernière lors de la gamescom. Il devrait néanmoins s'offrir prochainement un peu plus de visibilité avec une première partie jouable.
Dans un message de blog publié ce vendredi, Lionel Gallat, le développeur du jeu, a évoqué la possibilité future de soutenir financièrement la création du titre. En retour il sera possible de télécharger une démo (sur PC uniquement) contenant le début des aventures de Tilo. Sans surprise, les backers de la campagne de financement participatif pourront profiter de cet Early Access sans débourser le moindre centime. En outre, plus qu'une aide financière, cet accès anticipé permettra de remonter les possibles bugs encore présents afin de pouvoir les corriger avant la sortie définitive du jeu.
En dehors de cette annonce réjouissante, l'ancien de chez Dreamworks annonce également avoir amélioré les environnements grâce au passage à Unity 5, tout en apportant une grande fluidité alors même que la phase d'optimisation n'a pas encore commencé.
Enfin, il est indiqué que Ghost of a Tale devrait sortir d'ici la fin de l'automne sur PC, et un peu plus tard sur Xbox One.