Motoko Kusanagi va sortir de l'Asie ! Du très bon pour ceux qui l'attendent en Occident, même si rien n'est encore fait.
L'année dernière, l'éditeur Nexon, spécialisé dans les jeux en ligne, surprenait tout le monde en dévoilant Ghost In The Shell Online, un jeu de tir à la première personne jouable en ligne se basant sur Stand Alone Complex, la série dérivée du manga de Masamune Shirow.
Ce mois-ci, le studio revient avec son FPS pour, dans un premier temps, dévoiler une nouvelle bande-annonce présentant la bêta fermée qui se déroulera ce mois-ci en Corée du Sud, mais surtout pour annoncer que la version finale de GITS Online sortira d'abord aux États-Unis, et non au Pays du Matin Calme. Aucune date n'a été lâchée, si ce n'est un vague « 2015 », mais il est clair que Nexon a la volonté d'exporter son jeu en ligne en dehors de l'Asie, et pourquoi pas plus tard en Europe.
Pour rappel, Ghost In The Shell Online met en scène la Section 9 face au Rieur et son armée dans des combats en ligne axés sur les technologies du futur. Le développeur Neople promet pas moins de 5 000 possibilités de personnalisation de son personnage cyborg, de quoi pousser le jeu de rôle à son paroxysme.