Après plusieurs mois en Accès Anticipé, Ghost in the Shell: Stand Alone Complex - First Assault Online s'ouvre à tous les joueurs qui le désirent avec une bêta ouverte.
Disponible en Accès Anticipé depuis décembre 2015, Ghost in the Shell: Stand Alone Complex - First Assault Online s'est depuis bien amélioré.
En effet, les équipes de Nexon ont déjà garni le free-to-play de nombreuses modifications et ajouts : « équilibre des compétences et armes des agents en introduction de deux cartes "prototype" pour les feed-back des joueurs, et de trois nouvelles cartes reprenant des environnements célèbres de l'animé, ajout de l'agent Maven, ou encore amélioration de l'interface utilisateur », tout a été fait pour répondre aux demandes des joueurs. Mais pour bien continuer le rodage de l'expérience, le jeu de tir en ligne sur PC vient de passer en bêta ouverte.
Sur Steam ou la Nexon Global Platform, les joueurs peuvent donc télécharger un client pour s'essayer au FPS en équipe, qui nous plonge dans la peau d'un agent cybernétiquement amélioré de la Section 9, chargé de défendre une société attaquée par des terroristes.
« Notre équipe est composée de fans de la première heure de la licence « Ghost in the Shell », et c'est primordial pour nous de respecter cet univers pour lui donner la vie. Nous sommes confiants sur le fait que ce FPS sci-fi intéresse tout autant les fans établis que les nouveaux venus de cet univers riche et foisonnant. » confie Jung Eik Choi, Lead Director de First Assault pour Neople. « La communication a toujours été ouverte avec notre communauté pendant la période d'Accès Anticipé, ce qui nous a permis d'améliorer énormément d'aspects du jeu, dont les cartes, les modes, les contrôles et le feeling général. Nous sommes admiratifs des joueurs qui ont fait vivre cette aventure jusqu'à présent, et sommes désormais prêts à partager tout cela avec un public encore plus large lors de la beta ouverte. »
Nexon en profite pour lancer une mise à jour du contenu, baptisée Up Close and Personal ; Hand of Destiny, qui apporte un prototype du mode Ghost Assault, où cyborgs et ghosts s'affrontent, ces derniers pouvant être piratés et utilisés après leur mort. Il y a aussi un nouvel agent original, Kuro : « il vient des forces japonaises de self-defense dans lesquelles il s'est illustré par ses qualités de combattant. Menacée par une grave blessure, sa carrière a connu un second souffle quand il a opté pour une prothèse intégrale, lui permettant de conserver son savoir-faire exceptionnel au détriment d'une partie de son humanité. Spécialiste de la guerre électronique au point de rivaliser avec Ishikawa, Kuro peut désactiver ses ennemis à l'aide de dispositifs EMP. C'est le Chief Aramaki, également vétéran de la JSDF, qui l'a intégré dans le giron de Public Security ».