GeForce GTX Challenge : retour sur une compétition originale organisée par NVIDIA et Lenovo
par Eric de BrocartCe week-end, cela a chauffé pour les huit équipes en compétition et la France a été à la peine...
Comme nous vous en parlions la semaine dernière, les 18 et 19 novembre avait lieu le GeForce GTX Challenge qui mettait en lice huit équipes européennes composées de quatre Top Streameurs et stars de YouTube issus de chaque pays (la France, l’Allemagne, l’Italie, les pays scandinaves, la Pologne, la Russie, l’Espagne et le Royaume-Uni). Côté français, l'équipe était constituée de Jiraya, MoMaN, Terracid et Laink. Ce dernier nous a d'ailleurs accordé une interview entre deux matchs et nous l'en remercions encore.
Nous étions sur place et avons ainsi pu vivre l'évènement de l'intérieur, ce qui restera un très bon souvenir tant l'ambiance était bon enfant, du moins entre les matchs, parce que pendant, la concentration était de mise. Pour rappel, il y avait, étalé sur les deux jours, sept jeux (PlayerUnknown’s Battlegrounds, Rocket League, Overwatch, Rainbow Six Siege, Project CARS 2, PES 2018 et Destiny 2) et une épreuve de montage de PC. À noter que Project CARS 2 était jouable sur deux sièges à vérins D-Box et avec un Oculus Rift, installés par les Bordelais d'emotionlabs.fr. Petit aparté, après avoir essayé les sièges officiels de l'évènement, un peu durs à notre goût, nous avons compris que bien choisir son fauteuil gamer est important.
Malheureusement, malgré une forte volonté, la France a perdu et c'est l’équipe allemande qui a gagné cette édition du GeForce GTX Challenge. En seconde position, les Anglais, suivis par les Scandinaves.
À charge de revanche pour la prochaine édition que nous attendons avec impatience.