Judgment ne sera pas l'opus qui ouvrira la série à Kinect.
En dehors du projet Gears of War: Exile qui a été depuis annulé, Gears of War n'a jamais intégré Kinect à son gameplay, et ceci même en étant une des licences phares de la console de Microsoft. Cliff Blezinski vient d'annoncer que Gears of Wars: Judgment ne fera pas exception à la règle.
M. Blezinski croit en Kinect, bien que selon lui, la caméra ne semble pas adaptée aux jeux gamers, comme Gears of War: Judgment.
Ça me rappelle quelque chose, nous ne prendrons pas en charge Kinect dans Gears Judgment. J'aime Kinect et je suis un grand fan, mais je ne crois pas que celui-ci est bien exploité, surtout vis-à-vis du potentiel latent. Dance Central a l'air génial, mais je suis curieux quant au fonctionnement avec un jeu gamer
Au vu de la récente débâcle avec Steel Battalion: Heavy Armor, le jeu gamer reposant à 100 % Kinect, il est assez aisé de comprendre les réticences d'Epic Games à inclure l'accessoire de Microsoft.
Gears of War: Jugdment arrivera quelque part en 2013 (au mois de février selon une rumeur) et sans détection de mouvements.