Vgchartz vient de rapporter les ventes totales du shooter d'Epic au niveau mondial.
Dans le monde, c'est donc plus de 6 millions de copies de Gears of War 2 qui ont trouvé preneur, rapporte le site de statistique VGchartz. Loin d'égaler la performance d'Halo et de ses 11 millions de ventes, le shooter d'Epic peut se vanter de s'être relativement bien vendu fait pour une exclusivité Xbox 360.
Succédant à Gears of War premier du nom, le deuxième épisode a eu la lourde charge de concurrencer un des plus beaux de la Xbox 360 et s'en est tiré avec brio, le jeu a néanmoins été victime de problèmes de jeu en ligne, mêlant pêle-mêle déconnexion et lags intempestifs., forçant certains joueurs frustrés à retourner sur le mode multijoueur du premier opus.
Les problèmes ont été corrigés progessivement au cours de l'année 2009 par des mises à jour successives. Cet épisode a également apporté avec lui une histoire moins superficielle que celle du premier qui a contribué à renforcer l'immersion.
Gears of War 2 est un classique de la Xbox 360 et si vous n'avez aucun épisode de la franchise alors cette offre regroupant les deux épisodes devrait vous intéresser. Sinon le deuxième opus est disponible séparément pour une vingtaine d'euros.