Il y a comme un problème de flou ...
Rod Fergusson, directeur du studio Black Tusk - créé par Microsoft en début d'année dernière -, a participé à une diffusion en direct sur Twitch, durant laquelle il a "dévoilé" le premier concept art du futur Gears of War de la Xbox One. L'image étant volontairement floue, il est impossible d'avoir la moindre indication sur les informations qu'elle était censée apporter..
De plus, M. Fergusson a révélé que le jeu n'en était qu'à ses balbutiements, puisqu'il n'est encore qu'au stade de la création de concept et de prototypage. Mais, maintenant que Microsoft possède la franchise, le studio va enfin pouvoir se lancer totalement dans le développement. En outre, il a affirmé que le multijoueur mettra l'accent sur l'intensité, les responsabilités et des règlements de comptes, et que Black Tusk tentera de coller au maximum à ce qui a été fait dans les autres épisodes.
Enfin, il a réitéré son implication dans la série, voulant lui redonner sa gloire d'origine et s'excusant de ne pouvoir en dévoiler plus.
Je suis simplement heureux d'avoir une communauté telle que celle de Gears. [...] Il y n'a personne comme vous, les gars.
Il se pourrait bien que Gears of War Xbox One fasse une très courte apparition lors de la conférence de Microsoft à l'E3, mais il faudra continuer à étriper du Locuste sur Xbox 360 durant un bon moment avant de voir les Gears envahir la nouvelle génération.