Gears of War: Ultimate Edition - Une image du nouveau design de RAAM
par Edward L.Antagoniste emblématique du premier opus, le général locuste RAAM apparaîtrait plus menaçant que jamais dans ce remake.
Comme expliqué par Rod Fergusson (The Coalitation), Gears of War: Ultimate Edition ne sera, sous aucune forme, un simple portage Full HD du jeu de 2006. En dehors de retravailler les textures de zéro pour mieux coller à la nouvelle résolution à laquelle tournera le jeu, certaines modifications seront aussi apportées ça et là aux modèles des personnages, des décors, etc.
Un des exemples de ces modifications, c'est le nouveau look de RAAM, le méchant pas beau qui a donné bien du fil à retordre aux joueurs de Gears of War vers la fin du jeu. Le général locuste aura droit à une légère retouche de sa tenue, comme en témoigne la comparaison ci-dessous.
Et c'est parti pour le jeu des sept différences ! Tout d'abord, les épaulettes et autres protections couvrant ses bras ont vu leur taille augmenter, l'idée étant de différencier RAAM plus facilement des gardes Theron, sur lequel repose son design. Des cicatrices plus profondes et un nouveau protège-mâchoire ont été apposés à son visage. et des sangles/ceintures font leur apparition sur sa poitrine. Pour ce qui est du costume dans sa globalité, des effets de saleté, poussières et quelques traces d'usures (trous/déchirures) ont été ajoutés.
Au final, le modèle de RAAM compte désormais 30 000 triangles, par rapport à 14 000 dans le premier Gears of War. Pour information, un nombre plus élevé de triangles signifie que le modèle est de meilleure qualité et/ou contient plus de détails, ce qui est le cas ici.
Gears of War: Ultimate Edition arrivera le 25 août.