Histoire, SmartGlass, portail multijoueur... Premiers indices.
Depuis que Microsoft a racheté la franchise Gears of War à Epic Games, les fans se demandent ce qu'il adviendra du prochain opus, probablement prévu sur Xbox One uniquement. C'est d'autant plus vrai que le géant américain a confié le développement à Black Tusk Studios, avec tout ce que cela implique en termes de craintes vis-à-vis du respect de la saga...
Mais si vous guettez les premiers indices, sachez que des offres d'emploi liées à Black Tusk Studios - et par extension probablement associées au nouveau Gears of War - font montre d'un projet qui a l'air d'être très ambitieux. Vous allez comprendre pourquoi.
Point de vue technologie, Microsoft recherche un Senior Online Engineer dont la tâche sera de donner naissance à une application web servant au multi-écran et à des fonctionnalités compagnon. Autrement dit, il y a du SmartGlass dans l'air, avec peut-être la possibilité d'une mise en ligne d'un portail à la Battlelog pour tout ce qui attrait à une expérience multijoueur.
En outre, Microsoft souhaite engager un Lead Writer talentueux, capable de donner naissance à une histoire émotionnelle qui sera character-driven (centrée sur un héros/une héroïne, ndlr). Il sera chargé d'écrire les dialogues, les personnages et les arcs scénaristiques tout en veillant au ton et à ce que la barre soit placée très haut. Voici les trois responsabilités du Lead Writer en question :
- Agir en qualité de champion de l'histoire et des personnages, avec un engagement émotionnel dans le jeu et dans les équipes ;
- Créer un casting de personnages singuliers, engagés et imparfaits, que les joueurs adorent (ou adorent détester) ;
- Définir une histoire qui emmène le joueur dans un voyage héroïque, avec un œil avisé sur la structure et le rythme.
Rassurés ?