Pas de gros nichons = public féminin !
Interviewé par le magazine OXM, le directeur artistique d'Epic, Chris Perna, s'est exprimé sur l'audience féminine de la série des Gears of War. Pour lui, l'absence de femmes "stéréotypées, attirantes et sexy" dans les jeu de la licence est l'une des raisons pour lesquelles ces demoiselles sont attirées par les aventures de Marcus Phenix & consorts.
Dans Gears, il faut de la saleté, car nous avons un monde délabré. Si vous voulez créer le genre de femmes stéréotypées, attirantes et sexy, alors que de nombreux jeux le font déjà, c'est comme se représenter l'idéal féminin du geek. Je pense que c'est parce que nous ne nous sommes pas engagés dans cette voix que nous sommes restés crédibles.
Elles sont toujours féminines. Anya dans Gears 3 reste très féminine, et je pense que ça marche bien comme ça. D'après ce que nous avons entendu, quand elles jouent au jeu, elles se sentent responsabilisées et se sentent bien.
D'après Perna, nous ne sommes pas prêts de voir une femme avoir un rôle principal dans la série, même si c'est "une idée intéressante".
Si vous regardez bien ce qui se vend, il serait difficile de justifier une telle décision.
Et vous, aimeriez-vous contrôler un personnage féminin dans un Gears of War ?
En attendant que ça se produise, Gears of War: Judgment sera disponible le 22 mars prochain dans votre boutique préférée.