Vos mains vont transpirer d'horreur.
Gears of War: Judgement rendra vos mains moites, ou alors le travail réalisé par Epic Games n'est pas à la hauteur de ce que souhaitait Rod Fergusson, ancien directeur senior du studio de développement (travaillant actuellement sur Bioshock Infinite pour Irrational Games). L'instauration d'une nouvelle philosophie est à l'ordre du jour : le retour de la terreur et de l'horreur, explique People Can Fly.
Rod Fergusson, bien que ne faisant plus partie du projet, s'exprime dans une interview accordée au magasine officiel XBox :
L'une des lignes directrices de la conception était d'avoir les mains moites en jouant à Gears of War: Judgement, se traduisant par le retour de la terreur et de locustes bien plus agressifs et effrayants. Après huit ans passés face aux locustes, cela n'a plus rien de surprenant pour les joueurs de Gears of War. Un accent tout particulier a donc été mis sur les traditionnels ennemis des Gears. Ils seront plus laids, plus agressifs et plus violents que dans les opus précédents.
La direction que va prendre la suite du développement sera inspirée en partie par Gears of War 1, où chaque apparition de locustes faisait sursauter.
En attendant de plus amples informations sur Gears of War: Judgement, le traditionnel "Wait & See" est de rigueur !