Gears of War 4 : une "vitrine graphique" pour la Xbox One, le framerate confirmé
par Auxance M.Rod Fergusson, directeur de développement, nous en dit un peu plus sur les performances techniques du prochain Gears of War. Et forcément, elles seront plus intéressantes que jamais.
Mine de rien, depuis sa révélation en vidéo et en images à l'E3 2015, Gears of War 4 s'est montré extrêmement discret.
C'est donc avec grand intérêt que nous accueillons de nouveaux propos de Rod Fergusson, directeur de la franchise et responsable du développement de cet épisode chez The Coalition, tenus dans le dernier Official Xbox Magazine US. Au détour d'un entretien, il a effectivement évoqué les performances techniques de Gears of War 4, en dévoilant son framerate et les ambitions graphiques.
Proposer [avec Gears of War: Ultimate Edition] la première expérience multijoueur à 60 fps de l'histoire de la franchise nous en a appris beaucoup en donnant une culture du 60 fps à l'équipe, et nous en tirons des avantages pour Gears of War 4.
Tout comme le Gears of War original était une démonstration visuelle pour la Xbox 360, Gears of War 4 sera une vitrine graphique pour la Xbox One.
Vous l'aurez compris, Rod Fergusson et ses équipes semblent très confiants quant à la qualité visuelle de leur projet. Pour rappel, certains le voient d'ailleurs paraître sur PC en même temps que sur Xbox One à sa sortie, théoriquement plus tard en 2016.