Gears of War 4 va se dévoiler dans Game Informer, le multijoueur local confirmé et les héros détaillés
par Auxance M.Partez à la rencontre du trio de tête de Gears of War 4, formé par JD Fenix, Kait Diaz et Delmont Walker : Game Informer a enfin pu approcher le nouveau TPS.
Depuis la révélation de l'E3 2015, Gears of War 4 se fait extrêmement discret, mais il va enfin refaire parler de lui.
Game Informer a en effet pu se rendre chez The Coalition pour nous proposer un gros dossier sur l'exclusivité Xbox One, qui risque donc de faire parler d'elle tout au long du mois. Les journalistes précisent avoir pu en apprendre plus sur l'évolution du monde de Sera, désormais saccagé par des tempêtes qui ont changé son aspect, mais aussi sur l'ambiance plus sombre et horrifique, les mécaniques de jeu et les personnages. D'ailleurs, ils confirment déjà que du multijoueur local à deux joueurs sera possible.
Ce sont cependant les protagonistes, que nous connaissions déjà un peu de vue, qui ont été détaillés en premier par un billet sur le site officiel du magazine. L'histoire nous amènera 25 ans après les évènements de Gears of War 3, et c'est en toute logique que nous incarnerons JD Fenix, fils du légendaire Marcus Fenix. Idéaliste dans l'âme, il a quitté le foyer familial pour rejoindre la milice COG avant de la quitter suite à un incident que nous découvrirons durant l'aventure. Il sera incarné par Liam McIntyre, acteur principal de Spartacus, aussi aperçu récemment dans The Flash.
Sa principale acolyte sera Kait Diaz, née et élevée en dehors des villes protégées. Ses parents sont les leaders d'un groupe autonome appelé les Outsiders, mais son père est décédé il y a quelques années. Survivaliste assumée, elle se liera rapidement d'amitié avec JD. Elle sera doublée par Laura Bailey, voix de Trunks enfant dans Dragon Ball Z ou encore Olympia Vale dans Halo 5: Guardians. Le dernier membre de la bande présenté ici est Delmont Walker, également ancien soldat du COG, un orphelin ami de JD depuis l'enfance. Del l'a d'ailleurs suivi quand il s'est engagé dans l'armée et l'a forcément accompagné suite à ce mystérieux drame les ayant obligés à fuir pour rejoindre les Outsiders. Ses traits et son timbre seront ceux d'Eugene Byrd, acteur régulier d'Arrow et Bones qui a déjà doublé Boomer dans Battlefield: Hardline.
Les grandes lignes de ce Gears of War 4 sont désormais posées, espérons juste que Game Informer nous en apprenne encore davantage ces prochains jours. Malgré les rumeurs, Gears of War 4 n'est toujours pas annoncé sur PC.