Vous ne serez pas obligés de passer à la caisse pour profiter des futures cartes de Gears of War 4.
Dans deux petits jours, les joueurs de Gears of War: Ultimate Edition pourront profiter de la bêta de Gears of War 4, et commencer à découper leurs adversaires en ligne. Si celle-ci donnera un aperçu des futures cartes qui seront disponibles dans le jeu final, The Coalition a partagé quelques détails sur la façon dont il compte faire profiter les joueurs des futures maps en DLC sur son titre.
Ainsi, si le titre proposera dix cartes à son lancement, ces dernières viendront à changer chaque mois dans un système de rotation. Cela sera bien entendu totalement gratuit, et permettra donc à tous les joueurs d’en profiter sans avoir à sortir la carte bleue. Toutefois, vous pourrez acheter les maps afin de vous amuser sur les anciennes - et les nouvelles - autant que vous le souhaitez. Dans ce dernier cas, vous aurez la possibilité de créer une partie privée sur un lieu qui n’est plus disponible pour affronter vos amis, et le meilleur dans tout ça, c’est qu’il suffit que seul l’hôte de la partie ait la carte pour que les autres membres du lobby puissent aussi en profiter.
Si Gears of War 4 permettra d’acquérir des skins moyennant finance, les DLC de cartes seront donc offerts, de quoi éviter la division entre les joueurs étant passé à la caisse, et les autres, une pratique dont d'autres développeurs pourraient s'inspirer. Si ce n’est pas encore fait, n’hésitez pas à lire notre preview sur le multijoueur du jeu, avant de vous y lancer vous-mêmes dans quelques jours !