Actualité Xbox One
Gears of War 4 28 07 2015 artwork JD

Gears of War 4 : illustrations officielles des deux héros, JD et Kait, et développement "sans pression"

par
Source: Polygon

Les nouveaux personnages jouables dans Gears of War sont à nouveau illustrés, et Rob Fergusson nous en dit plus sur le développement de la franchise.

Alors que les aficionados de la franchise ont plutôt les yeux tournés vers Gears of War: Ultimate Edition, version améliorée du premier volet pour la Xbox One et les PC, c'est Gears of War 4 qui fait reparler de lui.

Gears of War 4 28 07 2015 artwork JD Gears of War 4 28 07 2015 artwork Kait

Après une première vidéo de gameplay bien sombre et des captures pas beaucoup plus lumineuses pendant l'E3 2015, le nouvel épisode refait déjà surface avec des images inédites. En effet, à l'occasion d'un dossier consacré aux équipes de The Coalition, le studio anciennement connu sous le nom de Black Tusk qui a récupéré l'exploitation de la licence, Polygon a pu obtenir deux illustrations exclusives qui vont nous permettent de patienter jusqu'aux nouvelles informations.

Celles-ci nous montrent ainsi les portraits officiels des deux nouveaux héros de Gears of War 4JD et Kait, qui pourraient cependant ne pas être les seuls personnages jouables de ce volet. Mais pour le savoir, il faudra attendre que les développeurs nous en disent plus, et sachant que l'exclusivité Xbox One n'est pas attendue avant la fin d'année 2016, il ne va pas falloir se presser. Polygon a aussi pu s'entretenir avec Rob Fergusson, directeur du développement et ancien développeur de la série chez Epic Games, qui explique comment il a repris du service sans trop de pression.

La réalité de cette trilogie est qu'elle a été créée épisode par épisode. Dans Gears of War, nous ne savions pas que Marcus aller poignarder la Reine. Nous étions vraiment dans l'esprit de se dire "OK, nous faisons un jeu, voilà Gears of War, c'est cool, maintenant Gears 2, où l'amenons-nous ?". Nous n'avions pas de route toute tracée, de bible à respecter pour une trilogie, ou aucune idée de ce qui attendait Marcus du début à la fin avant que nous ne développions Gears of War 3. Ces trucs-là n'étaient pas fixés.

Il y a des choses que j'ai amenées  avec moi [à The Coalition] issues de discussions que nous avions eues sur ce que serait Gears 4 chez Epic. J'ai utilisé ça comme embryon et nous avons développé une toute nouvelle idée autour de ça, ce que l'univers serait et plus encore.

Quand nous avons fait Gears 3, nous avons dépassé nos ambitions. Nous sentions que c'était le dernier que nous faisions, comme si c'était notre dernière œuvre, alors nous avons mis trop de choses dedans [...]. Nous n'avons pas cette pression avec le 4. Nous savons que si les choses se passent bien, il y en aura d'autres. Nous pouvons être plus rationnels sur ce que nous mettons dedans et en garder pour le futur.

Commenter 1 commentaire