Voici un dossier qui explique les différents atouts que pourrait avoir Gears of War 3 face à Uncharted 2. Microsoft VS Sony !
Le tout nouvel opus de la série Gears of War sera peut-être dévoilé à l'E3 2010. Ce sera encore une fois un titre exclusif à la Xbox 360 et qui en ce moment, se fait beaucoup attendre.
Les deux premiers Gears of War étaient de grandes réussites, peu de défauts, peu de bugs.
On pouvait parler du meilleur jeu de tir à la troisième personnes, jusqu'à ce qu'Uncharted 2 arrive... En effet, Uncharted 2 est lui un titre exclusif à la PS3 et ce dernier volet a remis en cause la place de Gears of War 2 sur le podium des jeux de tirs à la troisième personne.
Mais Epic Games, développeur de la trilogie, ne se laisse pas voler la vedette aussi facilement, un nouvel opus de la série Gears of War va sortir, cela a été annoncé depuis un certain temps.
Pour rivaliser avec son concurrent, le studio de développement devra regorger d'idées. On espère donc une arrivée de nouveautés dans le prochain jeu d'Epic Games.
C'est pour cela que nous vous présentons une liste d'éventuelles nouveautés pour que Gears of War regagne sa place de gagnant, celle qu'il mérite amplement.
I / Des graphismes supérieurs
Cela est une question de routine, une amélioration des graphismes.
Au premier volet, Epic Games avait déjà mis la barre haute avec des graphismes comme jamais vu.
Au second, une petite amélioration histoire de toujours être au top, mais pas vraiment une révolution visuelle. Simplement de meilleurs modelages et textures, des zones plus larges et d'autres effets spéciaux bien réalisés.
Mais si Epic Games espère rester dans la course, il lui faudra travailler encore plus ses graphismes.
II / De nouvelles armes
Gears of War 1 & 2 ont tous les deux une arme originale, vous l'aurez reconnu, il s'agit du célèbre Lanceur. L'arme la plus bourrin, sanglante et gore de toute l'histoire du jeu vidéo. Les autres armes, certes, sont amusantes, mais pas aussi recherchées et originales que le Lanceur.
Sur ce coup, les développeurs devront nous concocter une nouvelle petite bête pour exterminer dans le calme et la bonne humeur des locustes.
III / Un jeu moins linéaire
De nos jours, les jeux basés sur le tir à la troisième personne sont bien souvent linéaires.
Certains penseront que c'est un défaut, d'autres un atout. Quoi qu'il en soit, une carte plus grande avec de différents chemins à parcourir serait la bienvenue. Les environnements dans Gear of War 1 & 2 sont toujours cloisonnés, il faut sans cesse emprunter un chemin bien défini et scripté. Le peuple demande un environnement libre, un environnement où il y aurait de l'espace et non pas un simple couloir.
Une petite révolution de ce côté-là ne ferait pas de mal...
IV / Une coopération jusqu'à quatre joueurs
Rien de bien important, mais quelque chose qui pourrait bien faire la différence, une coopération quatre joueurs.
Dans Gears of War 2, l'histoire rendait impossible la coopération à plus de deux joueurs, à cause de l'histoire. Le scénario ne le permettait en effet pas, car les membres de l'escouade étaient perpétuellement séparés à de divers endroits.
Une coopération quatre joueurs, cela existe ? Rares sont les jeux qui la proposent, c'est donc un point de plus si Epic Games la rend possible.
V / Un meilleur scénario
Les scénario des Gears of War sont en général pas mal, mais il y a toujours eu un réel manque de rebondissements.
Les scènes de l'histoire ne sont pas aussi intenses que celle des combats. Durant l'action, le jeu est bien rythmé avec une bonne bande-son. Autrement, les cinématiques ne sont pas au même niveau.
VI / Une correction de bugs pour le live
Au lancement de Gears of War 2, le live était dérisoire. Nous ne parlons en aucun cas du gameplay, qui lui est fantastique, mais des problèmes de serveurs.
Quand le jeu est sorti, en 2008, les recherches de parties en ligne étaient d'une longueur incroyable. Ce n'était pas rare d'attendre 10 minutes pour joindre une partie.
Epic Games s'est par la suite rattrapé en faisait une mise à jour. La correction a été efficace, mais nous souhaitons un bon live dès le lancement du jeu.
Une bêta multijoueurs ouverte serait également une bonne idée.
VII / Environnement totalement destructible
Dans les précédents Gears of War, déjà quelques matériaux de l'environnement étaient destructibles, comme par exemple un canapé ou un bureau ; des petits objets à détruire par-ci par là qui donnent une meilleure sensation de gameplay.
Mais si jamais l'environnement entier était destructible, un mur ou un poteau par exemple, le gameplay serait moins statique et plus dynamique.
Si jamais Gears of War 3 se présente avec toutes ces nouveautés, ça n'irait pas fort du côté de Sony .
Uncharted 2 ne peut plus se reposer sur ses lauriers, son adversaire revient et c'est certainement pas les mains vides...