Bien que ce soit un détail, le gore augmente considérablement le facteur de fun dans Gears Of War 3. Allons voir comment la team Gears Of War compte l'améliorer.
Même pour les fans purs et durs de la série Gears of War, il est difficile de ne pas admettre que le système de gore (démembrement pour ceux qui ne le savent pas), doit être amélioré. Bien que tailler les ennemis en deux ou les faire exploser en morceaux s'avére super amusant, il semble que la "variété" n'est pas au rendez-vous.
Du gore ! Oh oui !
Grâce à SpasmaticMidget, un membre du forum officiel de Gears Of War, nous avons pu obtenir des informations intéressantes sur ces fameux réglages du système gore. Voila ce qu'a déclaré Joe Graf, le chef programmeur du gameplay du jeu :
L'été dernier, j'ai retravaillé un peu le système gore. Vous pouvez maintenant souffler en morceaux les gens comme vous ne l'aviez jamais vu auparavant. J'ai aussi modifié la façon dont ces "morceaux" s'éparpillent, et cela dépendra dorénavant d'ou/comment vous avez frappé. J'ai vu par exemple le centre d'un joueur exploser et ses épaules et sa tête tomber au-dessus de ses bottes ! Vraiment cool ! Je pense que vous allez aimer ces changements.
Comme vous l'avez lu, le gore est vraiment un point fort et très amusant dans le jeu. Imaginez les différentes façons de tuer vos ennemis ! Exploser leurs tètes, leurs arracher un bras, une jambe... Ou peut-être les deux. Joe Graf semble confiant à propos de ces changements, et il pense que cela va apporter plus de fun aux fans et attirera encore plus de joueurs amateurs du gore.
Gears Of War 3 est prévu pour cette année 2011, exclusivement sur Xbox 360.